"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

samedi 5 février 2011

Vacances, j'oublie tout !

Nous voilà au mois de février, l'été approche lol
Et oui, si on veut louer un appart cet été, il est temps de penser à notre destination afin d'avoir la location de nos rêves : près de l'océan, dans une région avec des visites intéressantes à faire ! Ces deux derniers, on est parti en Vendée et en Charente et je dois dire qu'on est tombé amoureux du coin, donc ce sera sûrement une nouvelle fois notre destination !

On a nos petites traditions estivales :


deux semaines en Auvergne avec toute la belle-famille... au programme : vacances en plein air, barbecues, lait de la ferme, visite, baignades dans l'Allier, voir les animaux de la ferme, s'extasier devant les tracteurs, trempettes dans la piscine gonflable... et puis les grands-parents et les tontons/parrains pour prendre un peu le relais avec les enfants... des grasses mat car ce sont les grands-parents qui se lèvent, des parties de cartes le soir avec les beaux-frères/belles-soeurs, des jeux de société... bref, de super vacances !


une semaine rien que tous les quatre vers l'océan donc... du temps rien que pour nous, des visites, la plage, des châteaux, partir à la recherche de coquillages,etc. bref, de super vacances aussi !



et puis, 5 jours de session à Paray-le-Monial.... le week-end avec mon mari qui rentre le reste de la semaine car il faut bien aller bosser. Cette année, mes parents seront avec nous... ainsi, je peux vraiment profiter du forum, mes parents font une session Paray-sitter comme ils disent ;o) ils gardent les enfants le soir pour que je puisse aller aux veillées et aussi à l'heure de la sieste.
Cette année, dates réservées du 9 au 14 juillet pour la session des 25-35 ans (comme l'an dernier).
Si vous êtes intéressés, je vous conseille de réserver assez vite un hôtel, auberge, lieu d'accueil des pélerins assez rapidement ! A la session en elle-même, on peut s'inscrire le jour de notre arrivée et ils peuvent également nous loger. Le problème, c'est qu'on peut se retrouver relativement loin, dans les villages environnant, à devoir prendre la voiture tous les jours. Avec des petits enfants, c'est pas évident et pratique.En général, la communauté nous loge dans des abris de la protection civile, des gymnases, des couvents, etc. On l'a fait les 2 premières années, mais je dois dire que depuis un moment, on fait un peut les bobos (mais on assume), et on va à l'Hôtel de la Basilique. C'est un p'tit hôtel familial vraiment sympathique, juste en face de la chapelle des apparitions (idéal du coup pour aller à l'adoration de nuit) et à côté du centre de Paray, à 10 min à pied du lieu principal de la session. Du coup, depuis le temps, on connaît bien la patronne et ses enfants et c'est chaque année un grand plaisir de les retrouver. On ne fait qu'y dormir et prendre le p'tit déj, les repas on les prend sous la grande tente avec tout le monde (c'est un self-service, où chacun rend service à tour de rôle) et on achète les tickets en début de session.
Bref, si vous êtes intéressés, faites-moi signe (Adeline, Tigreek, Karine peut-être)...

12 commentaires:

  1. et moi je pue??? ;)

    bon ok je bosserai pendant que vous ferez les malins à PAray mais bon j't'en veux pas, c'est un peu PAray tous les jours chez moi hihi

    et dans tout ça t'as une petite place pour moi? ôO
    pour Pontmain?
    tiens moi au courant, qu'on voit si on peut s'organiser un truc :p

    pleins de bisous et bonne préparation de vacances.
    lalalala moi je suis loin d'y penser, j'vis beaucoup au jour le jour en ce moment, pourtant je ferais de sacré économies si je commençais à organiser mes vacances... mais comme ça dépend aussi de la présence de mes amis pour que je vienne les visiter...
    une chose est (presque) sûr, j'irais à Toulouse, sans doute à pontmain... enfin si j'y vais pas avnat lol

    RépondreSupprimer
  2. Mais non ma Yayon tu pues pas, enfin... mais je sais que tu bosses en juillet et que ça fait un peu loin juste pour le we ! et puis d'abord, je suis jalouse, moi ma paroisse c'est loin d'être Paray tous les jours lol
    Moi je t'attends tjs à Pâques si tu vas chez ton frérot ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hein, quoi, on me tague ? C'est une provocation ? ;)

    Euh, plus sérieusement, j'y penserai, mais... comment dire... Je n'ai jamais eu l'occasion de ma frotter à l'Emmanuel, tu vois ? J'allais davantage à quelques kilomètres à l'est, à Taizé :)

    Merci pour cette invitation, je te redirai ça (et je suis le 15 février à Genève pour un exam' !)

    RépondreSupprimer
  4. L'avantage que nous ayons ici...C'est que nous sommes tous les jours en vacances...lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien incapable de me projeter aussi loin ! La vie libanaise m'a appris à ne plus m'engager pour des rendez-vous qui sont toujours suceptibles d'être changés ! En même temps nous vivons sous un climat qui rend moins indispensable "les vacances".

    RépondreSupprimer
  6. j'en parle à alexis... j'avais noté cette semaine mais il faut qu'on prenne une décision!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est adeline of course (grrr bloguer qui mélange mes blogs)

    RépondreSupprimer
  8. marie-anne je suis en train de voir comment m'organiser...
    t'as un autre moment autrement qui vous intéresserais??? mai? juin?

    et j'avoue avoir beaucoup de chances, je la savoure tous les jours (une vrai drogue hihi) c'est pour ça aussi que je remets le couvert en camp cet hiver ;)

    en tout cas d'ici on prie bien pour vous. Bonne session à PAray, c'est déjà tellement formidable que vous puissiez y aller en famille. On se retrouve en août à Pontmain??? allez dis vouiiii
    vous visiterez la bretagne, moi j'aimerai bien monter dans le grand nord j'ai du monde à rencontrer sur Cherbourg ;)

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pour Paray les dates ne correspondent pas avec les dates de vacances de Bastien. En plus, il est en formation, donc il ne sait pas comment va s'organiser son service à son retour. Envie de se rencontrer, c'est sûr !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Petit coucou,
    Et oui Monsieur Bébé est né avec une malformation congénitale...Je t'invite à voir dans nos archives à partir du mois d'août 2010 pour y découvrir ses petites aventures...Si jeune et déjà risque tout!lol
    Bisous

    RépondreSupprimer