"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

mercredi 16 juin 2010

Modèle familial

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma maman... depuis que je suis moi-même maman, je ne la vois plus du tout de la même façon ! Je me rends compte de tout l'amour qu'elle me porte, de tout ce que je lui dois, de tout ce qu'elle m'a appris, des valeurs qu'elle m'a inculquée... Elle a su m'amener à la foi sans rien m'imposer, tout en douceur, sans se formaliser aux périodes de mon adolescence où je remettais un peu ma foi en question, en m'accompagnant dans mes réflexions, en témoignant de sa propre foi.

Le modèle familial dans lequel on est éduqué est si important, il influence toute notre vie. Pour ma part, j'aimerais ressembler à ma maman qui est une mère formidable, aimante, bienveillante, présente. J'espère savoir donner autant d'amour et d'atouts dans la vie à mes enfants, j'espère savoir leur montrer le chemin du Seigneur pour qu'ils s'y engagent à leur tour avec confiance.

J'aime cette complicité que j'ai avec ma mère, cette confiance que je peux avoir en elle, ses conseils toujours bienvenus.
Ma mère est une femme joyeuse, lumineuse qui n'hésite jamais à aider, à témoigner.
32 ans de mariage avec mon papa, un bel exemple à suivre pour moi.

Merci Seigneur, je te rends grâce pour les parents que tu m'as donné !

2 commentaires:

  1. Nous ne remercions jamais assez nos parents pour l'éducation qu'ils nous ont offerte. Mais bizarrement, je ne souhaite pas reproduire leur éducation, ressembler à Maman (et elle me le reproche bien assez). Je voudrais ouvrir leur horizon, les éveiller à autrui, à la foi qui nous anime.
    Mais je les remercie d'être présents encore parfois.
    Ton hommage est vibrant.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une belle déclaration d'amour...

    RépondreSupprimer