"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

jeudi 24 juin 2010

Priere des epoux


Seigneur,
Tu nous as appelés à fonder un foyer,
donne-nous la grâce de l'animer de Ton amour;
donne-nous de nous accepter tels que nous sommes,
avec nos qualités et nos défauts,
de nous aider à nous transformer l'un par l'autre.

Donne-nous de demeurer en Ton amour
tous les jours de notre vie.
Fais que notre foyer soit brûlant d'amour pour les autres.
Qu'il soit réconfortant pour tous ceux qui y vivront,
que notre maison soit ouverte à tous
qui viendront s'y asseoir et s'y réchauffer.

Apprends-nous
à entrer dans Ton projet,
à Te faire confiance,
à t'offrir nos joies et nos peines,
à accueillir ceux que Tu nous confieras
et à les conduire jusqu'à Toi,
à Te rendre grâce de notre vie ensemble.

Seigneur,
Toi qui es l'Amour, bénis notre amour.
Amen

J'ai trouvé cette prière au fond d'une chapelle, lors d'une réunion du groupe de prière de l'Emmanuel...
J'espère qu'un jour, cette prière sera véritablement notre...
J'espère et je prie pour qu'un jour mon mari découvre tout l'amour du Seigneur pour lui, afin que nous soyons une famille véritablement unie dans le Christ, que nous partagions des temps de prière ensemble, que nous soyons un modèle de parents unis dans l'amour de Dieu pour nos enfants...
Je nous confie à l'intercession de la Vierge Marie et Saint Joseph, ainsi qu'aux bienheureux Louis et Zélie Martin, pour qu'ils prient pour nous afin que mon mari découvre tout cet Amour !
Je nous confie également à votre prière... si vous le voulez bien !

9 commentaires:

  1. tu peux compter sur moi.

    Dieu est à l'oeuvre aujourd'hui en chacun de nous.
    Louis et zélie Martin parents de ma bien aimée soeur du ciel.. qui mieux qu'eux et la sainte famille peuvent prendre soin de vous???

    Gros bisous ma belle et garde confiance!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau!

    Merci pour la fête de Baptiste!

    RépondreSupprimer
  3. tes prières seront entendues...
    et sois sûre des miennes.

    RépondreSupprimer
  4. Je fais souvent la même prière mais je suis ûre qu'un jour ils découvriront l'Amour du Père.
    Nous sommes de bien piètres témoins mais face à Lui, mon mari ne saura dire non à Son Amour et pourra enfin se savoir fils de Dieu!
    Et malgré tout, je pense que nous formons une vraie famille chrétienne, lui transmettant des valeurs humaines et moi un peu plus spirituelles.
    On se complète, pour mener nos enfants à l'âge adulte

    RépondreSupprimer
  5. @Firenze : quand les valeurs humaines ressemblent aus valeurs chrétiennes, tout va bien ! Pour ma part, mon mari a des valeurs tout à fait chrétiennes, même si ce n'est pas nom qu'il leur donne !
    Merci pour ton témoignage !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi la même prière... alors tu peux compter sur moi pour vous associer à mes prières
    On aimerait tant qu'ils vivent la même chose que nous! mais il faut attendre, avoir la patience et l'espérance que Dieu vienne toucher leur coeur comme il a touché le notre...

    RépondreSupprimer
  7. T'as gagné, je vais m'y mettre aussi.

    Je t'admire pour ta force et ton courage dans cette situation belle et douloureuse. Que tes prières soient bientôt exaucées !

    RépondreSupprimer