"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

mercredi 26 janvier 2011

Signe de croix anodin

Depuis qu'ils sont nés, au moment du coucher, je fais un signe de croix sur le front de mes enfants et cette petite prière toute simple :

Seigneur, protège mes enfants durant leur sommeil, veille sur eux durant cette nuit.

Au début, c'était une façon de me rassurer face à la mort subite du nourrisson... la nuit, je ne maîtrisais rien, je ne pouvais pas les protéger, mais confiés au Père, ils ne risquaient rien.
Et puis ils ont grandi, ce ne sont plus des nouveaux nés, mais le signe de croix au moment d'éteindre la lumière est resté, il fait partie du rituel du couché... maintenant, ,ce sont eux qui le réclame... ma fille me signe le front également et mon fiston de bientôt 2 ans réclame "mèmèmèn" et montrant son front et répond "amen".

Et depuis quelques temps, Mistinguette veut également signer son papa et que celui-ci lui fasse le signe de croix... j'aime l'idée que ce sont ses enfants qui montrent petit à petit le chemin à mon mari. La prière des enfants est si forte et toujours entendue !
Images trouvées ici.

5 commentaires:

  1. Moi aussi je faisais ça petite...et j'avais des petits livres de prières, on en lisait une chaque soir!

    RépondreSupprimer
  2. c'est joli!
    chez nous les prières du soir se font rares, il faudrait qu'on s'y remette! j'aime bien cette idée du signe de croix, je pense te la piquer ;-)

    Adeline

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bonheur pour tes enfants et je pense qu'ils le reproduiront à leur tour.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très joli geste qui a tant de sens. C'est un geste que mon mari a toujours envers moi lorsque nous finissons notre prière ou à n'importe quel moment ou il sent que j'ai besoin de la protection de Dieu. Il correspond à une phrase en arabe : "Que Dieu te garde!"(Que Dieu te protège !)

    RépondreSupprimer
  5. "Ma Mère ne me dit pas comment je dois vivre...Elle me le montre"
    Tu es un exemple pour tes enfants.
    "Enseigne l'enfant selon la voie qu'il doit suivre et lorsqu'il sera grand,il ne s'en détournera pas".
    Bises

    RépondreSupprimer