"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

vendredi 1 avril 2011

ça me révolte !

Le problème quand je vais chez ma grand-mère, c'est qu'il y a toujours des magazines à la con qui trainent et que je ne peux m'empêcher de lire... ben quoi, faut bien se tenir au courant de la vie des stars non ? lol
Ma grand-mère, elle aime surtout son magazine qui parle des rois et des reines... elle connaît toute la généalogie des familles royales du monde entier... bref...

En général, ça me fait rigoler de lire les dernières nouvelles de Brad Pitt et Angelina Jolie, Sophie Marceau et Christophe Lambert, etc. Mais là, je suis tombée sur un article qui m'a franchement choquée, exaspérée, attristée. C'est une interview de Patricia Kaas... déjà que je ne l'aimais pas franchement, là je dois dire que...
Le pire, c'est qu'elle est sûrement loin d'être la seule à penser comme ça... l'avortement, un droit pour les femmes... beurk, beurk, beurk !

ça me fait tellement mal de penser à tous ces bébés tués dans le ventre de leur mère. C'est vraiment un sujet qui me révolte et me blesse au plus profond de mon cœur. Je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'on puisse faire le choix de supprimer son enfant, même si les conditions ne sont pas optimales pour l'accueillir... Et quand je lis que ce choix relève de la "liberté individuelle", je suis juste écœurée."Je gère ma vie" qu'elle dit la Patricia. Sous-entendu, si je ne veux pas d'un enfant, je le supprime. Mais purée, à partir du moment où tu couches, tu prends le risque et t'assumes !

Extraits :


Gala : Alors qu'on vous a souvent interrogée sur une maternité, vous révélez vos avortements, que vous justifiez par le fait de n'avoir jamais été « dans des dispositions amoureuses assez poussées ». Vous n'avez jamais hésité à garder un enfant?
P. K. : Parfois, en songeant à la maternité, je me suis dit : «tu t'en fous du père». Sauf que, quand tu tombes enceinte, non, tu ne t'en fous pas. Lorsqu’on leur apprend qu’elles attendent un enfant, certaines femmes éprouvent de la joie et d’autres de l’incertitude. En ce qui me concerne, soit je n'étais pas avec la bonne personne, soit ce n'était pas le bon moment. Il est arrivé qu'un homme me demande de garder notre enfant, mais dans ma tête, mon choix était clair. Ça peut choquer. Mais depuis l'âge de vingt ans, je gère ma vie. Même si je ne peux plus tomber enceinte, je ne regrette pas mes choix, à ce jour.  



Gala: Lorsque des enfants vous entourent, imaginez-vous que vous pourriez être leur mère?
P. K. : Lors de mon passage en Russie avec la tournée Kabaret, j'ai visité une école qui porte mon nom. J'y ai rencontré des petites filles et des petits garçons de cinq-six ans, blonds, avec des yeux bleus en amande comme les miens. Pour ne rien arranger, leur maîtresse ressemblait à ma mère. J'ai été troublée pendant quelques heures. J'ai appris que je ne pourrais plus porter un enfant, alors qu'on avait déjà entamé le livre. Ce fut une claque. Je l'ai vécu comme une injustice, car je mène une vie saine, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas. C'est ce qui m'a le plus énervée. Je pensais pouvoir choisir quand je donnerai la vie, mais non, c'est la nature qui a décidé. Pour l'instant, je n'en souffre pas vraiment. Si je rencontre quelqu'un, il aura peut-être déjà des enfants. Sinon, on pourra en adopter. 


Sérieux, elle est con cette nana ou quoi ? "Je mène une vie saine". Certes, si avorter à plusieurs reprises peut être considéré comme avoir une vie saine !!
Et puis c'est fou, mais les pères, ils n'ont pas leur mot à dire ? L'avortement, c'est qu'une question de femme ? "Il est arrivé qu'un homme me demande de garder notre enfant, mais dans ma tête, mon choix était clair." Non mais c'est fou... elle a avorté combien de fois cette nana ? Et puis le père, il ne peut pas faire le choix de garder son enfant lui ? 

J'ai du mal à comprendre qu'une femme puisse parler comme ça, donner un interview pareil, dire clairement dans un livre qu'elle a avorté plusieurs fois, parce que ce n'était pas le bon moment.  Franchement, elle donne quoi comme exemple ? Si une "star" n'a pas les moyens de garder son bébé, comment une ado qui se retrouve enceinte pourrait faire le choix contraire ?

Saleté de société où le bien-être personnel est plus important que la vie !

11 commentaires:

  1. J'avais remarqué cet article, et surtout que personne n'en était choqué...
    Que veux-tu que je te dise ?
    Oui dans notre monde la "réussite personnelle" est plus importante que la vie même.
    Oui dans notre monde l'individu est plus important que le couple.
    Oui dans notre monde on aime faire croire aux femmes qu'elles controlent tout et peuvent tout.

    Le reste ? Je suis bien placée pour te dire qu'il n'y a que Lui et qu'Il sait remplir la vie d'un tas de petites graces pour qui sait les voir :)
    Je t'embrasse

    P.S.1 mes prières pour toutes ces petites ames
    P.S.2 Ma colère est pour l'emballage "glamour", le message est clair : c'est glamour et fashion d'avorter !
    P.S.3 : le prochain épisode sera un meme article "glamour" pour nous montrer la "grande star" allait adopter des "p'tits n'enfants pauvres" !

    RépondreSupprimer
  2. Ne nous laissons pas décourager par de tels comportements...Nous faisons partie de celles qui acceptent l'appel d'être Mère et c'est déjà beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai lu cet article qui était en lien sur FB il y a quelques semaines. J'ai alors commenté pour dire que ça me rend très très triste, et que j'ai pitié de cette femme qui croit que bien manger et ne pas boire d'alcool veut dire avoir une vie saine, parce que ce n'est pas la première que j'entends dire ça. Oui, on fait croire aux femmes que la grossesse est une maladie, la vie a naître une calamité et qu'elles peuvent faire n'importe quoi de leur corps a partir du moment ou les médecins bien intentionnés sont là pour supprimer toute conséquence... et combien sont elles a souffrir des suites des avortements ?
    Actuellement j'offre mon carême pour elles, pour leur salut, pour qu'elles aient le secours de la grâce, et pour la protection des enfants a naître.

    RépondreSupprimer
  4. le problème, c'est qu'en parlant ainsi 'publiquement', ses mots ont un poids auprès de celles qui peuvent les lire, les plus fragiles...avoir une notoriété publique et oser parler ainsi, ça me révolte...Pour le reste, essayer de ne jamais juger...et les porter dans nos prières, elles, eux...

    RépondreSupprimer
  5. On est bien d'accord que je ne juge pas les femmes qui ont recours à l'IVG, je peux comprendre dans certains cas, ou essayer au moins ! Je prie pour elle et leur bébé qui n'auront pas eu le temps de naître...

    Mais dans ce cas, ce qui me choque et me traumatise profondément, c'est que c'est vraiment prendre l'avortement comme un moyen de contraception ! avoir recours à plusieurs IVG, et en plus le proclamer haut et fort comme qqch de normal, ça me choque ! Et ce qui m'énerve, c'est qu'en tant que personnage publique, on devrait respecter une certaine morale... et ça paraît tout à fait normal de lire ce genre d'article !
    Par contre à côté, j'avais lu un article sur Justin Bieber, qui avait déclaré être contre l'avortement et l'euthanasie,et le journaliste avait terminé l'article en disant qu'en tenant de tels propos rétrogrades, Justin Bieber allait sûrement perdre bon nombre de fans ! C'est dingue ça, être contre l'avortement, c'est ce qui choque les gens et les journalistes !

    RépondreSupprimer
  6. deg, j'avais laissé un message super long!!

    pour le livre, je ne sais pas si j'aurais le courage, ça doit être si dur, et en même temps ça fait relativiser sur son comportement avec ses enfants, ça donne envie de se concentrer sur l'essentiel, la chance que l'on a, ce bonheur, et l'amour à leur donner.

    pour l'IVG, je trouve que malheureusement notre société va de plus en plus mal et les exemples donnés par les people, les feuilletons pour ados, sont le sexe à gogo avec n'importe qui, sans engagement, le mariage trop ringard, l'engagement aussi, la fidélité c'est pour les cons, etc. ça fait peur et il faudra redoubler de vigilance pour apprendre à nos enfants à se respecter.
    ne pas concevoir que l'avortement, qu'on soit pour ou contre ce droit, n'est pas une méthode de contraception et constitue en la suppression volontaire d'une vie, ça me tue.

    RépondreSupprimer
  7. Thanks pour le coup de gueule, ça fait du bien de mettre les points sur les i parfois!
    En tout cas tu viens de faire remonter Justin Bieber brusquement dans mon estime!!! =D

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Belle nouvelle, Alexis est intéressé par Paray cet été! On a quand même quelques questions, comment on s'organise avec de si jeunes enfants. Par exemple les veillées, impossible non ? Ou on trouve des baby-sitter sur place facilement?
    Et pendant la journée, les enseignements et les moments d'échange, on peut inscrire Baptiste aux groupes enfants? (il aura 3 ans, comme Elo l'année dernière, tu avais dit l'avoir inscrite, ils font quoi les enfants là-bas? c'est bien géré?) Et soline qui aura même pas un an, on en fait quoi?
    Merci pour tes conseils et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Et bien une fois de plus la fibre maternelle s'ébranle lorsqu'on lit des choses pareilles. Je prie pour ces petits anges qui ont leur place, une place de choix aux cotés du Seigneur.Porte Plume

    RépondreSupprimer