"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

lundi 27 juin 2011

San Damiano - bis

De retour de San Damiano...

Week-end un peu mitigé... voyage en train + car vraiment très long (17h de route sur deux jours), pour finalement passer moins de 24h sur place... Mais des pélerins très fervents... un peu trop à mon goût... je dois dire que réciter de manière litanique des dizaines de chapelets, en latin, au bout d'un moment, ça me gave... des chants très vieux, que je ne connaissais pas pour la plupart... bref, pas trop mon truc, un peu trop répétitif. Et j'ai été un peu déçue par le lieu, trop bétonné. Le jardin des apparations est vraiment miniscule et complètement clôturé.

Mais très heureuse d'avoir pu passer deux jours en tête à tête avec ma maman, et d'avoir découvert ce lieu qu'elle affectionne. Et puis une messe de le fête Dieu juste somptueuse, à l'italienne, avec une magnifique procession dans le village, des petits enfants lançant des péptales de roses, des jeunes hommes avec des flambaux, le Saint Sacrement promené dans le village... c'était splendide !

Et finalement, que ce lieu soit véritablement un lieu d'apparitions mariales ou pas, ça n'a pas pas vraiment d'importance. La ferveur est très présente, les gens prient véritablement avec leur coeur et de toute leur foi, Marie est véritablement présente dans le coeur de chacun et chacun prie pour la paix, le salut des âmes et le retour d'une foi fervente dans le monde.
Moi ça ne m'a pas empêché de prier véritablement pour vous tous, vous qui me confiez des intentions, pour Vianney qui a été ordonné prêtre ce dimanche, pour ma Yayon avec qui je vais bientôt passer quelques jours à Paray-le-Monial, pour Zélie, pour mon mari et mes enfants.

3 commentaires:

  1. et ce n'est pas sans avoir prié pour toi, pour le même dit Vianney (et mon pti Stéphane)que ce dimanche a été rempli de joie!

    Ravie que malgré tout ce "différent de chez nous" il y ait eu des pépites d'or à savourer!
    Alléluia Dieu est grand!

    bientôt bientôt...
    j'ai peur (on a toujours peur quand on va se retrouver face à face avec le coeur de Jésus ^^) mais qu'est ce que je suis heureuse de pouvoir vivre ça avec toi! <3

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est le plus important...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce pèlerinage avec ta maman, une belle expérience sans aucun doute! Merci pour ta visite sur mon blog!Porte PLume

    RépondreSupprimer