"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

mardi 21 juin 2011

San Damiano

Ce week-end, je pars en Italie, découvrir un lieu cher au coeur de ma maman : San Damiano. Nous partons juste elle et moi, vivre un week-end de prières. Alors si vous avez des intentions particulières, n'hésitez pas, je les emporterai volontiers avec moi !

San Damiano est un lieu d'apparitions mariales, dans les années 60-70. La Vierge Marie est apparue à une mère de famille gravement malade, Mamma Rosa et l'a guérie. Elle lui apparaîtra plusieurs fois dans son jardin pour lui délivrer des messages de paix et d'appel à la prière, aussi appelle-t-on la Vierge de San Damiano "Notre-Dame des Roses".

Je vous en parlerai plus à mon retour...

7 commentaires:

  1. Moi je veux bien que tu fasses une petite prière pour nous... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. prier pour Paray, pour que j'y aille en paix et que je fasse confiance...prier pour que je me souvienne de la choré :p

    l'italie...mon amour... je n'ai pas fini de rêver d'elle. Profite en bien et mets toi en plein le coeur et les yeux! j'ai hâte que tu nous racontes!
    pleins de gros bisous (et en union de prière pour tes propres intentions :p)

    RépondreSupprimer
  3. Marie-Anne, je suis désolé pour vous, mais San Damiano n'est pas un lieu d'apparitions mariales. Les évêques de Plaisance (diocèse dont dépend San Damiano) ont régulièrement condamné ces pseudo-apparitions et demandé à ce qu'il n'y ait plus de pélerinages vers ce lieu. Soyons prudents et écoutons ce que l'Eglise nous dit.
    Fraternellement,

    Hervé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meme si votre reponse remomte a 2011, je viens quand meme a donner mon temoignage sur San Damiano.
      Lorsque vous dites que les eveques de Plaisances ont regulierement condamne les apparitions, ce nest pas exact.
      C etait peut etre le cas des deux premieres, mais pas de l actuel.
      Depuis que le Pape Jean Paul II est personnellemnt intervenu, les eveques sont moins critiques. Je vous dirai meme plus, l eveque du lieu a meme nomme l actuel cure de la paroisse de San Damiano pour accompagner les pelerins. Tous les ans il celebre a la date anniversaire une Messe pres du Jardin beni, choisi par la Mere de Dieu.
      Ces propos je les viens du cure lui-meme que je rencontre toutes les fois que je me rend a San Damiano.

      Supprimer
  4. prie pour ma sente merci amene

    RépondreSupprimer