"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

vendredi 26 août 2011

5 semaines

Article écrit le 15 juin 2011...

Il y a tout juste une semaine, on a fait la plus merveilleuse des rencontres : celle de notre troisième enfant ! Alors certes, ce n'était qu'un petit haricot de 5mm, mais avec déjà un coeur qui bat !! C'est fou, si petit et déjà un coeur qui bat !

Si petit et déjà capable de rendre sa maman folle de lui, prête à supporter nausées et fatigue extrême autant qu'il le faudra.

Aujourd'hui, alors que ce Petit Flocon a tout juste 5 semaines et quelques jours, je sais grâce à la bible de la femme enceinte, le guide de grossesse des éditions Marabout, que quasiment tous ses organes sont présents.
"C'est pour lui une phase de grande vulnérabilité, étant donné que tous ses organes se mettent en place. Son coeur s'est divisé en chambres. Le foie, les reins, les poumons, les intestins et les organes sexuels internes sont quasiment formés".

Il s'en passe des choses dans mon corps en ce moment... le mystère de la création... personne ne se doute de rien, et pourtant, un petit bébé est en train de se développer. Cette semaine, mon bébé va être quasiment entièrement constitué.
"Il a désormais une langue et des narines. Les huit prochains jours sont essentiels pour la constitution de ses yeux et de ses oreilles. La plupart de ses organes, tels que le coeur, le cerveau, le foie, les poumons et les reins, sont entièrement constitués. On aperçoit, sous sa peau très fine, le réseau de ses vaisseaux sanguins. Les os de ses bras et de ses jambes se solidifient et s'allongent et les articulations apparaissent. Vous ne vous en rendez pas compte, mais il bouge désormais dans votre ventre."

C'est incroyable non ?? Tout petit et déjà si humain !
Et pourtant, certaines personnes doutent qu'un embryon puisse être considéré comme un être humain à part entière... La loi de nos pays (Suisse et France) autorise de façon la plus légale et normale qu'il soit l'avortement jusqu'à 12 semaines ! Pourtant, son coeur bat, ses organes sont formés bien avant cette date limite !

Dans notre société si "évoluée", ou la science est tellement mise en avant, comment peut-on encore prétendre qu'un avortement est un acte anodin et pas un meurtre ? Quand le bébé est désiré, on ressent tellement d'angoisse les premières semaines en espérant que tout aille bien, de ne pas faire de fausse-couche, que ce ne soit pas un oeuf clair, etc. Le gynécologue nous sourit quand il y a bien un embryon avec un coeur qui bat ! On sent bien que pour une future maman, son bébé est un être humain dès la conception ! Mais à côté de ça, on se borne à penser qu'il est normal qu'un enfant non désiré soit éliminé.

En cette période où je me sens si vulnérable, où mon esprit est tout entier tourné vers mon bébé, je pense fort à tout ces petits être innoncents qui n'auront pas la chance de voir le jour. Je prie pour leurs âmes, ainsi que pour leurs parents qui sont bien souvent victimes eux aussi de cette pratique si courante.

4 commentaires:

  1. Je crois que c'est ce qui me blesse le plus, ce qui me touche le plus, j'en ai mal dans mon corps, de penser à tous ces êtres que l'on élimine sans réellement se rendre compte de ce que l'on fait.
    Je suis en train de finir le Youcat (je te le conseille vraiment) et il y a plusieurs citations. L'une disait "si l'on n'est plus en sécurité dans le sein de sa mère, où donc dans le monde est-on en sécurité?" c'est si vrai.
    Je me sens tellement impuissante face à ces avortements, il faut prier...
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. Joli article :-)
    C'est en effet fabuleux ce miracle de la vie :-)
    Porte Plume

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces petits soucis ne seront plus que de lointains souvenirs lorsque bébé sera dans les bras de maman...(Pour tous les 5, j'ai connu les désagréments de la grossesse...3 mois à être malade,ce n'est vraiment pas marrant!)
    Beaucoup de repos
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Quoi de neuf depuis...Et cette Merveille qui se prépare bien lové au creux de Maman ???
    J'espère que tout se passe au mieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer