"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

lundi 3 octobre 2011

Apprivoiser le temps

Un mois déjà est passé depuis la rentrée des classes... j'apprivoise petit à petit le temps à ma disposition... tout est relatif paraît-il, moi j'ai vraiment l'impression que le temps disponible sur une journée à raccourci depuis l'année dernière !

Entre l'école de la grande (toute la journée cette année, mais elle mange à la maison) et le jardin d'enfants du petit, je cours toute la journée et passe bien trop de temps dans ma voiture... Il faut dire que l'école de la miss est à 15min en voiture de la maison, donc forcément, quand on doit faire le trajet 4 fois par jour et qu'il faut poser entre temps le fiston au jardin d'enfants, ben le calcul est vite fait, je passe un peu plus de 2h par jour dans les trajets... quelle misère !

Mais d'un autre côté, c'est un choix. Cette année, nous l'avons scolarisée en Suisse, pour que nous ayons les mêmes vacances et les mêmes horaires... Et l'école est proche de chez mes parents qui s'en occupent tout de même 2 jours sur 4. Mais c'est sûr que je cours beaucoup. Et j'appréhende un peu quand le bébé sera là, ça va être une sacrée organisation, tous ces trajets avec un tout petit bébé, en plein hiver en plus... mais bon, on verra bien le moment venu !

Mais vous comprendrez que je n'aie plus beaucoup de temps à consacrer à ce blog ! Mon temps libre s'est nettement raccourci, et je sers de celui à ma disposition pour me reposer car une troisième grossesse, avec deux petits grands à s'occuper, ben ce n'est pas de tout repos ! Heureusement que l'Homme assure bien quand il est à la maison (il faut dire que j'ai un époux extraordinaire).

Bref, un début d'année sur les chapeaux de roues, mais les enfants sont heureux, ma grossesse se passe bien, et c'est ce qui compte !

5 commentaires:

  1. oh oui ça fait pas mal de trajet, mais je suis sûre que même quand bébé sera là tu trouveras vite de l'organisation! le rythme se trouvera petit à petit, et puis tu verras, tu auras bien plus de joies que de stress ! dès que tu auras bébé3 dans les bras, tu ne seras plus qu'une boule de bonheur alors le reste, ça se fera tout seul (même si t'es encore en pyjama pour aller chercher tes enfants lol)
    et puis tu as une super maman !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui change, dans la vie d'une maman (et d'un papa) c'est l'arrivée du premier. On devient parents. Et la venue du deuxième est particulière: on apprend à se partager pour les deux petits. Mais le troisième, le quatrième, c'est tout simple et il n'y a que de la joie et du bonheur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Que de souvenirs...J'ai fait ça jusqu'à ma 4ème grossesse...Avec les activités extrascolaires...Elle courrait elle courrait la Maman...Et pui après j'ai dit STOP...Tout le monde à la cantine(bien évidemment ils ont râlé)et on a aussi freiné les cours de danse,d'arts plastiques et de musique...Et ce n'était pas plus mal !!!
    Alors oui je te comprends...Les journées ne sont pas assez longues pour faire ce que l'on aimerait...Et c'est tant mieux car le corps a besoin de repos tout comme notre esprit;
    Alors courage et beaucoup de repos pour avoir un bébé ZEN...LOL
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou en passant avec l'espoir que tu te portes bien;
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle année 2012
    Bises

    RépondreSupprimer