"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

jeudi 13 mai 2010

Entre deux

Partagée entre deux paroisses...
la mienne, celle où mes parents se sont mariés, où j'ai été baptisée, communiée, confirmée, ou je me suis mariée, où mes enfants ont été baptisés... celle où j'ai grandit, où je connais tout le monde et où tout le monde me connaître, celle où je tutoie les prêtres, où je fais partie de l'équipe d'animation liturgique et de l'animation des messes des familles... la paroisse chère à mon coeur, mais où je n'habite plus... elle n'est pas très loin, 10minutes de route...
la nouvelle, celle où j'habite désormais... j'essaie de m'y intégrer, mais pas facile quand à la messe du dimanche on rencontre surtout des cheveux gris...

Pourtant aujourd'hui, après la messe de l'Ascension, je ne suis pas partie tout de suite, telle la grande timide que je suis... je suis allée mettre une bougie à la Vierge, et l'animateur est venu me parler... je lui ai dit que j'animais moi-même des messes, nous avons échangé un moment, il m'a même donné deux partitions de chants que je en connaissais pas mais qu eje trouvais très beaux... le début d'un échange...
Puis sur le parvis, j'ai parlé avec le prêtre, originaire d'Inde... il m'a dit que ça lui faisait du bien de voir des jeunes dans son église... nous avons parlé, longtemps... échangé... il m'a dit qu'il espérait me revoir, apprendre à me connaître... c'est réciproque... je lui ai demandé s'il connaissait des groupes de prières.. il m'a parlé d'un groupe qui se rencontre tous les mercredis, un groupe de silence, avec une lecture et un chant de Taizé... et un groupe de jeunes professionels... il m'a dit d'aller voir le site du diocèse... ce que j'ai fait ! et...

et j'ai trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps... un groupe de prières de la communauté de l'Emmanuel... c'est à 30minutes de chez moi, mais cette rencontre a lieu une fois par mois, un jour "libre" où mon mari n'a pas d'entraînement de foot, un soir par mois que je pourrais prendre pour moi, pour prier, pour adorer... Au programme, suivant les assemblées : louange, prière, intercession, enseignement, adoration, eucharistie... c'est ce qu'il me faut ! Et comme fait exprès, la prochaine veillée à lieu mardi prochain !
Si c'est pas un beau signe du Seigneur ça !

Merci Seigneur, loué sois-tu !!!

2 commentaires:

  1. des fois la réponse est tout près, il suffit juste d'ouvrir les yeux...

    tu es allée à celle de Taizé finalement?

    RépondreSupprimer