"Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?
Rentrer chez vous et aimer vos familles."

Mère Teresa

mercredi 6 octobre 2010

Le réconfort, le voilà !

Merci Christèle... en effet, je prends l'évangile du jour comme une jolie réponse, un joli clin Dieu, un beau réconfort (voir mon article précédent).

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,5-13.
Jésus disait à ses disciples : " Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains : un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir. '
Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain',
moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.
Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.
Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?
ou un scorpion, quand il demande un œuf ?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Mode repos pour moi aujourd'hui...  je ne suis pas allée travailler, pas en état.  En 6 ans, hormis pendant mes congés mat, ce sera la première fois que je serai absente, c'est indispensable, trop épuisée.
P'tite Cocotte est à l'école, P'tit Loup chez sa grand-mère qui s'occupera d'eux comme tous les jours où je bosse.
Journée rien qu'à moi pour DORMIR, me relaxer, reprendre des forces, retrouver l'énergie nécessaire  et repartir du bon pied !
Je vais donc de ce pas me recoucher et DORMIR !

4 commentaires: